Social Media
Light
Dark

Tesla limite chaque SuperChargers à une quantité de charge de 80% pour réduire le temps d’attente

Tesla met actuellement à jour certaines de ses stations Supercharger afin de réduire les temps d’attente des personnes souhaitants charger leurs bolides.

Depuis ce matin des photos sur les réseaux sociaux apparaissent pour montrer ce nouvel événement. Et c’est avec tristesse que nous apprenons cette nouvelle assez limitante.

Electrek a récupéré une information interne publiée hier par Tesla à destination des employés :

Aujourd’hui, nous avons publié une nouvelle fonctionnalité de superchargeur qui limitera l’état de charge des propriétaires (SOC) à 80% sur certains sites à fort trafic. La limite SOC à 80% sera appliquée 24h / 24 et 7j / 7 sur tous les sites concernés. Veuillez noter que certains sites auront une limite de SOC de 80% appliquée de manière permanente, tandis que d’autres ne le seront que les jours fériés et pour accueillir de grands événements régionaux (par exemple, Coachella). 

Combinés à la fonctionnalité de préchauffage de batterie en route récemment publiée et aux mises à niveau du superchargeur V2 (jusqu’à 150 kW), nous nous attendons à une application à 80% de la limite de SOC pour une amélioration de 34% du débit sur nos sites les plus achalandés de suralimentation – créant une meilleure expérience efficace pour nos propriétaires. ”

Il est à noter que Tesla a envisagé un moyen de contourner la nouvelle limite imposée aux propriétaires pour les voyages de longue distance. En ayant le planificateur de trajet et une longue distance d’enregistrée, le SuperCharger vous autorisera a charger à 100%. Si le Supercharger est votre destination finale, cela ne fonctionnera pas.

Tesla affirme que cela affectera 17% de toutes ses stations de Supercharger aux États-Unis dans un premier temps. Ce premier découpage sera de 8% des stations en tout temps, et 9% supplémentaires auront la limitation pendant les périodes de pointe.

Laisser un commentaire