Social Media
Light
Dark

L’action Tesla a fait un bond de plus de 17% après la publication des résultats du quatrième trimestre

Tesla surprends tout le monde ce mercredi en publiant des résultats auxquels personne de s’attendaient. Tesla affiche fièrement un bénéfice net de 143 millions de dollars aidé par la politique de réduction des coûts qui a été mis en place par le constructeur automobile.
    
Propulsé par la nouvelle politique de suppression des coûts substantiels Tesla arrive à faire passer ses dépense de 510 millions de dollars lors du du troisième trimestre de l’an dernier à 385 millions de dollars lors de ce troisième trimestre.
Les investisseurs ainsi que Wall Street sont surpris et heureux, ils accueillent cette nouvelle par une augmentation de près de 17% l’équivalent 44$ de gain pour l’action Tesla. 
      
   
Le constructeur américain écrase les mauvaises langues et les prévisions. Le bénéfice par action annoncé à 46 cents de perte se révèle se transformer en un bénéfice de 1,86 USD par action.
Tesla se penche maintenant sur l’avenir, après avoir rassuré ses investisseurs. La Gigafactory 3 de Shangaï est en avance sur le calendrier initialement prévu, les premières voitures d’essai commencent à sortir de l’usine. Ensuite le Model Y voit sa production avancée, pas attendu avant la fin de l’année 2020, Tesla parle aujourd’hui d’une production en été 2020.
 
Enfin Tesla doit relever encore un très gros challenge sur ce dernier trimestre en effet, le constructeur voulait livrer entre 360 000 et 400 000 voitures cette année. Pour espérer rentrer dans ses prévision il faudra livrer 105 000 voitures ce trimestre soit 9000 de plus que le trimestre précédent. 
   
L’avenir est électrique !


  

Des accessoires pour votre Tesla : 

Laisser un commentaire