Social Media
Light
Dark

La nouvelle Model 3 est là pleine de surprise

Les rumeurs étaient donc fondées et Tesla a profité de son jeudi soir pour venir mettre à jour la page des Tesla Model 3. Un découvre un refresh magnifique avec des améliorations qui semblent venir corriger les petits défauts qu’elle avait encore.

On commence par l’extérieur, assez simple, Tesla opte pour un Chrome Delete complet de la voiture, exactement comme sur la Tesla Model Y. Contours de fenêtres, rétroviseurs, poignées et caméra seront maintenant en noir mat, reste à voir si leur revêtement sera hydrophobe comme certains propriétaires de Model Y l’indiquent.

Concernant les jantes, la Tesla Model 3 semble avoir de nouveaux Aéro. Plus sombres, avec un design un peu plus rectiligne :

Version 1

Buy new Electric Car: Tesla Model 3 - standard range plus 48 months lease

Version 2 : 

L’option jante 19 pouces semble elle aussi connaitre le même scénario. Un design un peu plus rectangulaire sur le début et la fin des branches. A voir si la rumeur d’un passage sur des enjoliveurs en plastiques est vérifiée :

Version 1 :

Version 2 :

Enfin et pour clôturer la partie jante, la plus grosse surprise vient du modèle Performance. Tesla a donc fait le choix de venir proposer le même modèle que celui de la Tesla Model Y, les jantes “Überturbine 20“. Un design magnifique qui rappelle, pour les puristes, les jantes lors de la présentation de la Tesla Model 3 en 2016 :


Voici donc la nouvelle version de jante pour le Tesla Model 3 :

Côté équipement on apprend que le Tesla Model 3, tout comme la Model Y aura un coffre électrique d’origine. Par conséquent tous les véhicules chez Tesla auront maintenant un coffre arrière électrique.

De plus Tesla officialise la nouvelle console centrale avec le nouveau design vu auparavant dans des fuites diverses. Cette nouvelle console centrale, plus élaborée est moins minimaliste ne laissera pas indifférent.

Ce nouveau design est en revanche uniquement (pour le moment) mis à jour sur la Tesla Model 3 et le configurateur du Model Y est resté inchangé.

Concernant les autonomies, là aussi Tesla améliore sur le papier ses véhicules, la Model 3 Standard Range, passe à 430 Km au lieu de 409 Km auparavant, la Long Range passe à 580 Km au lieu de 560 Km et la Performance passe de 530 Km à 567 Km.

Une autonomie qui ne semble pour le moment pas lié a l’amélioration des batteries mais sûrement l’ajout d’un pompe à chaleur qui viendra rendre la voiture plus économe.

Les premières livraisons semblent prévu pour Novembre pour la Long Range et la Performance, et Février pour la Standard Range.

Laisser un commentaire