Social Media
Light
Dark

Il leur restait 10 mois pour survivre financièrement d’après Elon Musk

C’est avec étonnement qu’après la levée de fond du début du mois de mai nous prenons connaissance du mail d’Elon Musk envoyé au salariés du constructeur.

“L’émission de nouvelles actions n’a laissé que 10 mois à Tesla pour atteindre son seuil de rentabilité avec les taux actuels d’absorption de trésorerie. (…) C’est pourquoi, dans les mois à venir, toutes les dépenses, de quelque nature que ce soit, dans l’entreprise, y compris les composants, les salaires, les frais de déplacement, les loyers, littéralement, tout paiement qui quitte notre compte bancaire doit être examiné et vérifié”

Les trois premiers mois de 2019 ont montré non seulement un compte économique en rouge pour plus de 700 millions de dollars mais aussi des difficultés très importantes de livraison. Cet effet de goulot d’étranglement ralentit les rentrées d’argent du groupe.

Tesla Q1 2019 Letter

Elon l’a dit, les 10 prochains mois seront décisifs, nous imaginons la pression que subissent les employés actuellement. Les commandes sont nombreuses, les réclamations aussi et les aides à l’achat commencent à disparaître. Celles-ci tout d’abord crées pour inciter à passer à l’électrique, deviennent une charge colossales pour les gouvernement “à cause” de Tesla, et son véhicule “accessible”.

Laisser un commentaire