Social Media
Light
Dark

Giga Berlin centre de tests de nouvelles technologies – Rumeur Model Y en Europe en 2020

Le PDG de Tesla l’a annoncé et comme prévu ça va faire du bruit ! La Giga Berlin, sera donc le centre de nombreux tests technologiques visant à rendre la production de véhicule plus simple, moins couteuse mais aussi plus performante.

Au menu un train arrière et un train avant en un seul bloc, une batterie servant  de châssis qui relie les deux parties, une nouvelle technique de peinture et les fameuses batteries 4680.

Elon Musk: Tesla German-built Model Y is going to be 'a revolution in auto  body engineering' - Electrek

Elon Musk l’avait annoncé plus tôt en disant que le Model Y aurait un «changement de conception structurelle de base» mais nous apprenons que la Giga Berlin sera le centre d’essais de toutes ces technologies, avec un risque de production important. Il faudra donc, nous ne l’espérons pas, mais peut être s’attendre à des retards de fabrication lors de la mise au point de ces nouvelles méthodes.

Tesla presents new rear structure for Model Y - Musk says, "Revolution" in  production

L’expérience est claire d’après le PDG, tout cela vise à améliorer les méthodes de production pour les déployer à Fremont et à Shanghai en 2023.

Après ces annonces, beaucoup se sont inquiétés quant à la réparabilité du véhicule en cas d’accident. Rapidement Elon Musk a réagit en disant que les rails d’absorption du véhicules sont prévus pour être découpés et remplacés par une pièce boulonnée.

Côté batterie, afin d’adopter la nouvelle conception où le bloc batterie fait office de châssis, Tesla est forcé d’utiliser la dernière structure de batterie présentée, dénommée batterie “4680”. Par conséquent, le Model Y fabriqué en Allemagne sera le premier véhicule de chez Tesla à profiter de cette évolution majeure !

https://www.breezcar.com/img-c/cust/tesla-model-y-2019-2/model-y-7_mH300.jpg

Enfin une source anonyme de Tesmanian affirme qu’après la fête nationale de début octobre en Chine, l’usine commencerait à mettre en place la production du Model Y, une accélération qui aura pour conséquence des livraisons fin d’année en Chine, mais aussi, d’après cette même source, une importation en Europe de ce Model Y Made In China (MIC).

Si cela venait à se concrétiser les futurs propriétaires seraient alors devant un réel dilemme, attendre le Model Y Made In Germany avec toutes les technologies citées plus haut, ou prendre un Model Y Made In China, avec sûrement les batterie LFP (batterie lithium-phosphate de fer sans cobalt) ?

Enfin sur un tout autre registre, Tesla commence à remplacer sa flotte de véhicule d’intervention mobile à combustion par des Tesla Model Y. Cette transition qui semble être anodine montre et met en évidence la polyvalence que va offrir ce Model Y. Ce sera, sans aucun doute, l’un de leurs plus gros succès dans un ère où le SUV est roi.

Model Y Joins Tesla Service Fleet, Replacing Gas-Powered Models

Laisser un commentaire