Social Media
Light
Dark

Giga Berlin fabriquera une voiture de nouvelle génération d’une valeur de 25 000 euros

Giga Berlin to Manufacture

La récente visite d’Elon Musk à Giga Berlin a révélé des projets révolutionnaires pour les activités européennes de Tesla. Elon Musk, PDG de Tesla, s’est rendu en Allemagne vendredi dernier pour superviser le développement de Giga Berlin. Au cours de sa visite, il a lâché une importante bombe. Lors de discussions avec les employés de l’entreprise, Musk a révélé que l’usine serait le lieu de naissance de la prochaine voiture de nouvelle génération de Tesla, d’une valeur de 25 000 euros.

Giga Berlin : Des détails impressionnants sur l’expansion

Peu de temps après l’ouverture de Giga Berlin l’année dernière, Tesla s’est rendu compte qu’elle devait agrandir son usine. L’entreprise a anticipé l’allongement du calendrier, dû principalement aux problèmes imprévus et aux obstacles bureaucratiques qui ont surgi au cours des premières étapes du développement. Récemment, ces idées d’expansion ont fait leur chemin et sont entrées dans le débat public. Tesla espère surmonter ces obstacles et lancer le projet au début de l’année 2024.

Selon le plan dévoilé l’année dernière, le projet d’expansion de Giga Berlin devrait changer la donne. Il promet d’augmenter la capacité de production de l’usine de 500 000 à un nombre stupéfiant de 1 000 000 de véhicules par an, accompagné d’une augmentation impressionnante de la capacité de production de batteries, la faisant passer de 50GWh à un impressionnant 100GWh par an.

La vision d’Elon Musk dévoilée

Elon Musk a donné un aperçu de l’avenir de l’usine Giga Berlin agrandie lors de sa dernière visite à l’usine. Lors de son discours, Musk a révélé que le véhicule de nouvelle génération de Tesla, très attendu à 25 000 euros, sera l’objectif principal de l’usine. Elon Musk n’a pas fixé de calendrier pour ce projet. On peut raisonnablement s’attendre à ce qu’il faille au moins deux ou trois ans avant que le véhicule de nouvelle génération de Tesla n’orne les rues de Giga Berlin, étant donné que l’expansion de la production n’a pas encore commencé.

Défis en matière de prix

Bien que Tesla ait réduit le prix de ses véhicules ces dernières années, atteindre la barre des 25 000 dollars pour la Model 3 reste un défi. Néanmoins, l’entreprise travaille activement sur une stratégie visant à rendre un véhicule accessible à ce niveau de prix.

Point de vue des analystes et perspectives d’avenir

Les analystes de Loup Ventures pensent que l’automobile à 25 000 dollars pourrait apparaître en 2024. Cependant, il est important de noter que Tesla a d’autres priorités, notamment la mise à l’échelle du Cybertruck à la Gigafactory Texas. Elon Musk a également exprimé des inquiétudes lors de la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre concernant les taux d’intérêt et la manière dont ils affecteraient le calendrier des nouveaux projets.

Alors que Tesla s’efforce d’atteindre un prix de 25 000 dollars pour ses véhicules, les analystes gardent l’espoir que cette étape puisse être franchie d’ici à 2024. Le parcours de Giga Berlin vers la fabrication de la voiture de nouvelle génération à 25 000 euros représente une étape importante dans la mission de Tesla, qui consiste à rendre les véhicules électriques plus accessibles et plus durables pour un public mondial. Le chemin à parcourir est passionnant et l’industrie automobile est impatiente de voir comment cette vision se concrétisera.

Laisser un commentaire