Social Media
Light
Dark

Tesla occupe les quatre premières places de l’indice de fabrication américaine 2023 de Cars.com

L’indice 2023 Cars.com American-Made est une fois de plus dominé par Tesla. Et, comme l’année précédente, la Tesla Model Y est arrivée en tête du classement du site web, devenant ainsi le véhicule le plus américain sur le marché aujourd’hui.

Tesla domine l’indice de fabrication américaine

Pour 2023, l’indice American-Made de Cars.com classe les automobiles qualifiées fabriquées et achetées aux États-Unis. L’entreprise a minutieusement évalué 388 véhicules vendus aux États-Unis avant de sélectionner et de classer les 100 premiers pour l’indice. L’indice évalue les véhicules sur la base de cinq critères importants : 

  • Lieu d’assemblage
  • Contenu des pièces 
  • Origine du moteur 
  • Origine de la transmission 
  • La main-d’œuvre de l’industrie manufacturière américaine

Les résultats exceptionnels de Tesla cette année peuvent être attribués en partie à l’augmentation de la main-d’œuvre de l’entreprise à la Gigafactory Texas, où la Model Y est fabriquée. Même les véhicules qui ne figuraient pas sur la liste de l’année précédente, tels que la Model S et la Model X, ont obtenu des places dans le Top 10 de cette année, grâce à la montée en puissance de la main-d’œuvre américaine de Tesla.

Les véhicules électriques brillent dans l’indice de fabrication américaine

Le trio Tesla et le Volkswagen ID.4 sont les seuls véhicules électriques à figurer dans le Top 10 de l’indice 2023 American-Made, ce qui constitue une avancée majeure. Alors que les autres véhicules de la liste, tels que le Honda Passport, le Honda Odyssey et l’Acura RDX, utilisent toujours des moteurs à combustion interne, la présence de plusieurs Honda dans l’indice de cette année peut être attribuée à l’usine du constructeur en Alabama, qui produit des véhicules tels que le Passport et l’Odyssey.

D’autres véhicules électriques populaires, tels que le Ford F-150 Lightning, sont toutefois classés bien plus bas dans l’index, à la 38e place. Les véhicules à moteur à combustion interne dominent le reste de la liste. Notamment, le SUV Mercedes-Benz EQS se classe à la 92e place. En revanche, la Nissan Leaf se classe au 93e rang. Tesla occupe incontestablement les quatre premières places pour le plus grand nombre de véhicules fabriqués aux États-Unis, et c’est le seul constructeur automobile américain à figurer parmi les dix premiers de l’indice 2023 American-Made de Cars.com.

Le succès inébranlable de Tesla

Bien que de nombreuses personnes ignorent encore que Tesla est un constructeur américain, l’entreprise a constamment maintenu sa position en tant que marque automobile la plus américaine au cours des dernières années. Cette réussite peut être attribuée à la stratégie d’intégration verticale de Tesla, dans le cadre de laquelle le constructeur automobile fabrique une grande majorité de ses pièces aux États-Unis pour les automobiles nord-américaines.

L’AMI 2023 récemment publié met en évidence la domination de Tesla, les quatre premiers véhicules provenant tous du constructeur texan :

  • Modèle Y de Tesla
  • Modèle 3 de Tesla
  • Tesla Model X
  • Tesla Model S

Le gouvernement a récemment encouragé cette méthode, en particulier pour la production de batteries, en exigeant un pourcentage croissant de batteries fabriquées en Amérique du Nord et de matériaux provenant de pays ayant conclu des accords de libre-échange.

La domination continue de Tesla dans l’indice American-Made démontre l’engagement de l’entreprise à créer des emplois américains et à contribuer à l’économie américaine tout en produisant des véhicules électriques innovants et durables. À mesure que l’industrie automobile évolue, les performances de Tesla servent de modèle à ceux qui cherchent à localiser la fabrication et à faire avancer la révolution des véhicules électriques.


Laisser un commentaire