Social Media
Light
Dark

Tesla prépare bien une Model S pour le circuit avec des équipements spécifiques

Tesla a surpris tout le monde le 9 juin en ne présentant que le modèle Plaid de la Tesla Model S. Elon Musk avait prévenu quelques jours auparavant que la Plaid était suffisante et que les performances étaient au rendez-vous.

En revanche, beaucoup de sceptiques restent sur leurs faim. En effet nous avons vu des prototypes rouler au Nurburgring, ou encore au circuit du Laguna Seca avec des équipements hors norme qui donnaient l’eau à la bouche.

La Model S Plaid est tout à fait suffisante et hyper performante, mais il reste une zone d’ombre sur la Model S Plaid +. Encore le 14 mai 2021 nous avions des photos et des informations d’un véhicule sur le circuit du Laguna Seca avec aileron aérodynamique et motorisé.

Par la suite et comme annoncé par Elon Musk sur Twitter, la Model S Plaid+ a été annulée a quelques jours du lancement. Une annulation de dernière minute qui semble tout de même très étrange dans des industries demandant autant de recherche et développement.

C’est pourquoi aujourd’hui le doute plane toujours sur toutes ces évolutions et tous ces équipements que nous avons vu auparavant. Le catalogue de pièces détachées tout juste sorti de la nouvelle Model S Plaid, continue d’entretenir le mystère.

Des jantes Zero-G circuit pour la Tesla Model S ?

En effet il apparait déjà des jantes “Zero-G” c’est à dire des jantes hyper performante pour le circuit et adapté a la Tesla Model S. Ces jantes “Zero-G” wheels vous disent quelque chose car ce sont déjà les jantes présentent dans le pack circuit que propose Tesla sur son site US, mais aussi les jantes montées d’origine sur les Tesla Model 3 Performance en Chine.

Les jantes pour la Tesla Model S, Zero-G semblent en revanche différente en design et un peu plus proche de ce que peut faire BBS pour le moment. Ci dessous des images du catalogue de pièces détachées de Tesla, et des images des jantes qui semblent les même sur circuit.

Impression d’écran du catalogue Tesla :

Un aileron aérodynamique motorisé en option ?

C’est là que les choses deviennent très intéressantes. En voyant cet aileron motorisé sur le Laguna Seca, les foules ce sont excitées et c’est bien normal. En revanche quelle déception lors de la présentation du 9 juin, où il est resté grand absent de la cérémonie.

En revanche il semblerait que Tesla n’ai pas joué sa dernière carte, et c’est là que la théorie sur un pack circuit très poussé fait son apparition. Le catalogue de pièces détachées dans la partie “Carrosserie” fait mention d’un identifié comme “LiftGate, no active aéro” qui peut se traduire par coffre sans option aérodynamique active. Encore un très bel indice.

Notre conclusion

Tous ces indices laissent la porte ouverte a de nombreuses suppositions.

En revanche l’arrivée des jantes est plus que probable et devrait intervenir prochainement, il semble logique que cette Tesla Model S Plaid, soit tout à fait taillée pour la course. On peut s’attendre a une commercialisation avec une amélioration du freinage, du liquide de frein mais aussi, et surtout, l’apparition d’un track mode sur la Model S, comme la Model 3 Performance possède.

La probabilité d’un kit “haute performance” avec un coffre possédant un aileron motorisé est tout de même moins probable, soyons honnêtes et raisonnables MAIS, gardons cette idée de côté car les procédures actuelles de Tesla sur les premières livraisons de la Tesla Model S Plaid laissent planner beaucoup de doute sur la suite.

En effet pour rappel l’évènement du 9 juin a permis de présenter la nouvelle Tesla Model S Plaid, avec à la clé 25 livraison de Model S Plaid en direct, et depuis… plus rien, pas une livraison, et les autres futurs propriétaire sont toujours en attente. Sans parler du décalage de l’évènement du 3 juin initialement au 9 juin à la dernière minute.

Tesla semble bien en retard sur beaucoup de chose sur cette nouvelle Tesla Model S, l’évènement du 9 juin semble avoir surtout servi de pansement et de bouffée d’oxygène pour demander au futurs propriétaires d’être encore un peu patient.

On peut tout à fait imaginer des ajustements logiciels encore nécessaires, vu les commentaires de Elon Musk sur Twitter où il indique que l’écran central de la Tesla Model S sera motorisé pour être orienté dans une future mise à jours, mais aussi une mise à jour sur la climatisation qui est très bruyante d’après les premiers utilisateurs.


Visitez notre boutique en ligne d’accessoires pour Tesla

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Visit-our-Shop.png.

Laisser un commentaire