Social Media
Light
Dark

Tesla révèle le Dyno Mode pour la conduite non assistée, comparable à un mode drift.

Attention, ce mode demande d’être extrêmement prudent car les voitures ne sont pas conçues pour rouler sans les assistances de conduite. Si vous souhaitez essayer mettez vous dans un zone dégagée sans piétons, ni obstacles ni autres voitures.
A ne pas utiliser sur route ouverte !

Tesla avait donc caché un mode “Dyno Mode” pour des tests dynamiques sur des bancs dynamométriques dans nos voitures. C’est aujourd’hui qu’un texte explicatif rédigé par Tesla à été publié sur internet et explique comment nous pouvons rentrer dans ce mode de test.

Voici l’explication :

“Tesla, Inc. termine actuellement la mise en œuvre des fonctionnalités d’interface utilisateur (UI) qui permettent d’accéder à notre «mode Dyno» pour tous les utilisateurs. Cette fonction doit être activée pour maintenir des commandes de conduite représentatives lors des tests sur un banc dynamométrique. L’accès au mode Dyno sera introduit au début de la production le 7 octobre 2019 et sera déployé sur l’ensemble du parc Tesla en version 2019.40 au cours du mois d’octobre 2019.

Afin de préserver la fonctionnalité et le comportement de conduite appropriés, le mode Dyno exécute les fonctionnalités suivantes:

– Désactivez le contrôle de stabilité pour éviter toute fausse interaction avec le dynamomètre.

– Désactivez le contrôle de la traction pour éviter toute fausse interaction avec le dynamomètre.

– Désactivez l’amortissement de la ligne de transmission active pour éviter d’induire des oscillations dans le dynamomètre.

– Forcer le partage du couple à être comme il le serait dans des conditions normales de conduite en ligne droite

– Désactiver l’essuyage du disque de frein

Lorsque les systèmes de contrôle de stabilité et de contrôle de traction deviennent défectueux, comme c’est le cas sur un dynamomètre où la conduite est détectée mais pas le mouvement, le freinage par récupération est désactivé afin que le couple de freinage involontaire n’entraîne pas de perte de traction ou de contrôle sur les surfaces à faible friction. La désactivation du contrôle de stabilité et du contrôle de traction empêche ces systèmes de perturber le comportement de freinage régénératif, en maintenant la consommation d’énergie de conduite la plus représentative.

Le mode Dyno peut être activé par l’utilisateur, selon les étapes suivantes:

1. Le véhicule doit être en mode parking le parc.

2. Tout en maintenant le clignotant de gauche vers le bas

3. Appuyez sur le logo Tesla «T» en haut de l’écran.

3. Entrez le mot de passe d’activation du mode Dyno, «dynotest».

Le mode Dyno peut être désactivé par l’utilisateur en appuyant sur le bouton «Power Off» dans l’onglet Safety & Security de l’interface utilisateur.

Nous visons l’achèvement de cette fonctionnalité du mode Dyno pour une installation dans tous les nouveaux véhicules de production d’ici le 7 octobre 2019.

Au cours du mois d’octobre, nous déploierons cette fonctionnalité à notre flotte américaine, permettant à tous les véhicules Tesla d’entrer en mode Dyno.”

Pour sortir du mode il faut aller dans “Sécurité -> Off”

Laisser un commentaire