Social Media
Light
Dark

Evolution des phares adaptatifs Tesla

Tesla Adaptive Headlight Evolution

Depuis des années, les véhicules Tesla sont équipés de phares LED matriciels réglables. Malgré ce potentiel, la fonction de feux de route adaptatifs était en sommeil jusqu’à récemment. Avec la publication de la mise à jour logicielle 2024.2, Tesla a finalement activé les feux de route adaptatifs pour la nouvelle Model 3 en Europe.

Un retard surprenant

Bien que disposant de la technologie depuis près de trois ans, Tesla n’a utilisé les feux de route adaptatifs que récemment. La publication de la mise à jour logicielle 2024.2 a constitué une étape clé, la fonctionnalité étant initialement disponible pour la nouvelle Model 3 en Europe.

Élargir l’accessibilité

Heureusement, l’engagement de Tesla en faveur de la diversité va au-delà des nouveaux modèles. Le mois dernier, l’entreprise a approuvé l’ajout de phares adaptatifs à la Model Y et à l’ancienne Model 3, permettant ainsi à un plus grand nombre de propriétaires de Tesla de bénéficier de fonctions de sécurité améliorées.

Les modèles S et X rejoignent le peloton

Il est intéressant de noter que les phares adaptatifs ont été approuvés pour les Model S et Model X. Les documents de certification contiennent des détails intrigants, faisant référence à la fonction en tant que “système d’éclairage avant adaptatif” Cette distinction suggère que certains modèles peuvent avoir des fonctions avancées qui les distinguent. Les notes de publication concernant les phares adaptatifs indiquent ce qui suit :

“Les feux de route s’ajustent désormais pour réduire l’éblouissement des autres conducteurs et des cyclistes. En détectant les autres usagers de la route et en réduisant sélectivement la luminosité de certains pixels des phares, les feux de route peuvent rester allumés plus longtemps, ce qui améliore la visibilité de nuit”

Dans les documents, il est indiqué

“Introduction des feux de route adaptatifs, ajout d’options de vitres de portes arrière pour le modèle 3H, ajout d’un pare-brise et d’une option de vitres de portes arrière pour le modèle Y, correction de la hauteur du modèle 3H, mise à jour de la description du système de freinage”

Inquiétudes quant à la disponibilité mondiale

Alors que les propriétaires européens de Tesla se réjouissent, des questions subsistent quant à la disponibilité mondiale des phares adaptatifs. Malgré l’approbation de la National Highway Traffic Safety Administration en 2022, les conducteurs nord-américains de Tesla attendent une confirmation de la date à laquelle cette fonction sera disponible sur leurs véhicules.

Une comparaison des phares de la génération précédente et de la génération actuelle est utile pour déterminer si votre Tesla est équipée de phares LED matriciels. En évaluant ces changements, les propriétaires de Model S et Model X peuvent déterminer la capacité de leurs phares.

Élargir l’accessibilité

Des documents récents du Forum TTF montrent que les phares adaptatifs de la Model 3 et de l’ancienne Model Y ont été approuvés en Europe. Cette évolution laisse présager une prochaine mise à jour du logiciel pour permettre l’utilisation de cette fonction sur ces véhicules.

L’utilisation par Tesla de phares réglables témoigne de son engagement en faveur de la sécurité et de l’innovation. À mesure que le déploiement s’étend à d’autres modèles et régions, les utilisateurs de Tesla peuvent s’attendre à des expériences de conduite plus sûres et plus efficaces.

Laisser un commentaire