Tesla ajuste continuellement sont site internet en ce moment. Nous avions vu il y a quelques semaines apparaitre les Tesla Model 3 MIC (Made In China) en Angleterre avec le nouveau design des garnitures de portes, mais maintenant il semble que ce soit au tour du Model Y d’être mis à jour.
En effet, même si celui ci reste impossible a commander en Angleterre le configurateur dans les autres pays d’Europe vient de changer.
En effet Tesla a changé la date de livraison estimée de son Model Y Long Range (Grande autonomie), en revanche élément étonnant, la firme californienne a supprimé la date de livraison estimée du Model Y Performance.
Model Y grande autonomie, livraison estimée mi-2021
Model Y Performance, aucune date estimée
Il semble que Tesla avance sur sa RoadMap, jusqu’à pouvoir commencer à annoncer des dates. En revanche le choix de prioriser le modèle grande autonomie et très stratégique et sûrement lié aux statistiques qu’ils ont pu récupérer grâce aux réservations.
Fabriquer en premier le Model Y LongRange (grande autonomie) permettra sûrement de combler le plus de demande et de développer par la suite le Modèle Y Performance et peut-être un Standard-Range propulsion ou dual motor.
Cette stratégie est le même qu’employée en Chine lors de l’ouverture de l’usine de Shanghai où l’objectif a été de fabriquer sur place le modèle le plus demandé afin de répondre a la demande locale le plus possible tout en limitant au maximum les imports.
La question se tourne vers les futurs propriétaires qui ont réservé le Model Y Performance, garder la réservation sans visibilité ou changer de version, c’est la bonne question.
En tout cas, pour ceux qui voudront équiper leur Model Y d’un spoiler performance, rassurez vous, il est déjà prêt chez nous.