Social Media
Light
Dark

Tesla Model S et Model X Plaid 2021 les premiers prototypes

Tesla a annoncé lors de la publication des résultats trimestriels l’arrivée des nouvelles versions de Tesla Model X et Tesla Model S.

Aujourd’hui la production semble avoir repris du côté de Fremont et les premiers prototypes sont visibles sur les routes californiennes. Ces premières photos montrent les nouvelles lignes de cette version 2021.

Model S – Model X 2021 Plaid – Présentation

Extérieur

Pour l’extérieur les changement sont présents mais pas énormes. Le pare choc avant adopte les ouïe de la Tesla Model 3. Des entrées d’air très arrondies qui changes totalement le design de ce nouveau pare choc.

Le chrome delete est donc de la partie pour toutes les versions. Que ce soit Model S ou Model X, ces nouvelles éditions seront sans chrome. Comme la Tesla Model 3, Tesla fait le choix de donner ce style plus féroce.

Enfin, à l’arrière le changement portera sur un diffuseur en plastique avec un peu plus de relief, ce qui en fera sûrement l’élément différenciateur lorsque nous en croiserons.

Quelques photos prises sur la route de l’extérieur montrent ces changements de plus près :

Intérieur

Au niveau de l’intérieur les changements sont très importants. En effet peu changé depuis 2012, la sortie de la première Tesla Model S, Tesla a décidé de donner un coup de jeune avec des nouveautés importantes.

L’écran principale central devient horizontal, en effet Tesla l’avait fait comprendre avec la Model 3 et le Model Y, l’écran horizontal est plus pratique pour l’affichage des données mais aussi pour la navigation.

Tesla rajoute aussi écran supplémentaire à l’arrière pour les passagers, permettant de visualiser du contenu type film mais aussi de jouer a des jeux.

Voici un court extrait de l’intérieur de cette nouvelle Tesla Model S 2021 par Vincent.

Tesla laisse encore planer le doute sur quelques éléments comme le volant, celui-ci initialement présenté sous sa forme “Yoke Steering Wheel” semble apparaître dans la nature plutôt sous sa forme conventionnelle.

A voir si Tesla nous réserve encore d’autres surprises.